Foot US: Netflix va produire une série-documentaire sur Kaepernick

01 Juillet, 2020, 11:56 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Quarterback Colin Kaepernick

Netflix produira une série sur l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick, a annoncé la compagnie américaine lundi.

Kaepernick a marqué les esprits en 2016 lorsqu'il est resté assis, puis s'est agenouillé lors de l'interprétation de l'hymne national des États-Unis avant les matchs de la NFL pour protester contre la violence policière envers les Noirs.

Comme le rapporte The Playlist, Ava DuVernay devrait donner vie à son histoire dans une nouvelle série intitulée Colin in Black & White, qui retracera non seulement ses prouesses d'athlètes mais aussi ses années de formation au lycée, durant lesquelles il a forgé son identité d'activiste. Michael Starrbury, nominé aux Emmy Award, écrit et sert de producteur exécutif, aux côtés de DuVernay et Kaepernick qui apparaîtra comme lui-même en tant que narrateur de la série. "C'est une union sans précédent de deux voix fortes et déterminantes qui se réunissent pour raconter l'histoire de ce que c'est que d'être noir en Amérique".

La série de six épisodes, qui a été développée en 2019 et dont l'écriture s'est achevée en mai, aborde également les débuts de Kaepernick en tant qu'enfant noir grandissant dans une famille blanche adoptive, sa carrière sportive et la recherche de son identité. "Trop souvent, nous voyons la question raciale et les histoires des Noirs traités à travers une lentille blanche", a-t-il continué en expliquant vouloir "donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontés les Noirs".

Nous explorons les conflits raciaux auxquels j'ai été confronté en tant qu'homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée, a déclaré Kaepernick.

" Par son acte de protestation, Colin Kaepernick a déclenché une conversation nationale sur la race et la justice, avec des conséquences de grande portée pour le football, la culture et pour lui, personnellement", a déclaré M. DuVernay dans un communiqué".

En février, Colin Kaepernick a révélé qu'il publierait ses mémoires plus tard dans l'année sur son nouveau label d'édition; le livre a été décrit comme " à la fois un réveil politique et un mémoire ".

Alors que pensez vous du projet entre Colin Kaepernick, Ava DuVernay et Netflix? Faites le nous savoir en commentaire ci dessous.

Recommande: