Décision importante de la CAF au sujet de la CAN 2021 ?

01 Juillet, 2020, 00:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CAF la reprise des compétitions en Afrique discutée ce mardi

Un dénouement comparable à tous les grands tournois continentaux - Euro, Copa America - reportés suite à l'épidémie du Covid-19.

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) ne fera donc pas exception.

La Ligue des champions sera terminée "cette année, probablement au mois de septembre", a dit le président Ahmad, avec un lieu à déterminer pour le "Final Four" (dernier carré, ndlr). Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s'est réuni ce mardi par visioconférence pour entériner ce report. Les demi-finales et la finale de la ligue des champions auront lieu au Cameroun et celles la Coupe de la confédération au Maroc. Le format de la compétition ainsi que d'autres détails autour de l'événement seront communiqués ultérieurement.

La CAN féminine sera toutefois jouée de nouveau en 2022, a-t-il précisé, en ajoutant que cette compétition servirait de qualification pour la Coupe du Monde féminine, prévue en 2023.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a félicité le gouvernement de la République arabe d'Égypte sous la direction de Son Excellence Abdel Fattah El Sisi, qui a apposé sa signature à l'accord de 10 ans le 24 juin 2020.

La 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF a été reportée à décembre 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

L'édition 2020 est annulée. Chaque association membre aura droit à 300 000 USD.

La nomination d'Ali Aissaoui en tant que Directeur Commercial a été confirmée. Le Comité exécutif a en effet décidé de reporter la phase finale de la CAN 2021 à... début 2022.

Recommande: