Twitch et Reddit prennent des mesures drastiques contre Trump

30 Juin, 2020, 20:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : après Twitter et Facebook, Twitch et Reddit suspendent des contenus jugés haineux liés à Donal...

Sanctionné pour " conduite haineuse", le président américain ne peut plus publier quoi que ce soit sur la plate-forme, qui ne rétablira son compte que dans quelques jours. Selon Twitch: " Les comportements haineux ne sont pas autorisés sur Twitch. "En accord avec nos règles, la chaîne du président Trump a été temporairement suspendue (...) et les contenus incriminés ont été retirés", a indiqué un porte-parole de Twitch. L'année dernière, lorsque l'homme d'affaires est arrivé sur Twitch, la plateforme avait indiqué à ce dernier et à son équipe de communication qu'elle ne ferait aucune exception pour les personnalités politiques.

Ils sont particulièrement dans le collimateur de la société civile pour leur laxisme perçu à l'égard du locataire républicain de la Maison-Blanche.

Fin mai, Donald Trump a tenu des propos considérés comme de l'incitation à la violence contre les manifestations de soutien à George Floyd, un Afro-Américain, asphyxié par un policier blanc. Le deuxième est du même ordre et a été prononcé lors du récent rassemblement de Tulsa, pour sa campagne de réélection. Après que Twitter ait jugé plusieurs de ses tweets de Donald Trump d'incitations à la haine, c'est au tour de Twitch, la plateforme de stream d'Amazon, de réagir aux contenus de Donald Trump. Conformément à notre politique, la chaîne du président Donald Trump a été temporairement suspendue de Twitch pour des commentaires faits en direct. " Rappelons que la chaîne Twitch de Donald Trump existe depuis octobre 2019.

Le réseau social Reddit a été fondé il y a 15 ans, comme un grand forum, sur le principe de la liberté d'expression débridée, sans garde-fous. Après Twitter, Snapchat puis Facebook, Reddit et Twitch ont à leur tour annoncé, ce lundi, des mesures drastiques à l'encontre du président américain.

Mais depuis environ deux ans, Reddit a entrepris un grand ménage pour se débarrasser des groupes et utilisateurs dits "toxiques".

Recommande: