VR : Facebook arrête de vendre l'Oculus Go

29 Juin, 2020, 18:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Oculus Go

Critiqué par la presse, l'accessoire a eu mauvaise réputation dès sa sortie en raison de la faible résolution de son écran tout d'abord (1280×1440), loin des standards actuels, mais également parce que l'accessoire, non compatible avec les ordinateurs Windows, ne permettait pas de faire tourner des jeux exigeant de solides ressources.

La réalité virtuelle va bon train, notamment en ce qui concerne les casques dédiés. Cette décision a été facile à prendre étant donné que l'entreprise Oculus Quest a généré 100 millions de dollars de revenus au moment de la rédaction.

Alors que d'autres casques de VR étaient soit basés sur un smartphone, soit reliés à un PC très puissant, le Oculus Go était le seul à pouvoir jouer à des jeux et à des applications VR très puissants sans se connecter à un PC ou à un smartphone ou une tablette. Malheureusement, malgré le regain d'intérêt de Oculus pour la Quest, ce casque est resté indisponible pendant une grande partie de l'année 2020 - ce qui s'inscrit dans le cadre d'une pénurie d'électronique plus importante, liée à la pandémie du coronavirus. Et Facebook se dit convaincu que le succès de la technologie reposera sur les casques 6DOF, capables de gérer le positionnement selon 6 axes. La société ne livrera plus de produits 3DoF VR comme le Go, et a tranquillement cessé de le faire en janvier. Ils recevront cependant des mises à jour jusqu'à 2022. Ce n'est pas vrai, comme l'a confirmé aujourd'hui Oculus dans un * a href="https://www.oculus.com/blog/an-update-on-the-evolution-of-the-oculus-platform-/?utm_source=rakuten&utm_medium=affiliate&utm_campaign=kXQk6*ivFEQ" *article sur son blog, en disant "un affectueux adieu au Oculus Go ".

Recommande: