Municipales en Charente : taux de participation de 36,57% à 17 heures

29 Juin, 2020, 20:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Second tour des élections municipales en Auvergne et Limousin: revivez la journée de vote

2- Venir avec son styloLes électeurs concernés par ce second tour sont invités à se déplacer dimanche 28 juin, munis de leur masque de protection et de leur propre stylo indélébile (encre bleue ou noire).

Rappel utile: Mathieu HANOTIN, qui représente la liste Parti socialiste, avait terminé en première position à l'issue du premier tour de l'élection municipale grâce à 35,31% des suffrages devant Laurent RUSSIER (Parti communiste français) et ses 24% des suffrages ainsi que Bally BAGAYOKO (La France insoumise) avec 18,04% des votes. Il était de 35,37% au premier tour. De plus de 20 points en recul pour rapport à 2014 et 2008. Du gel hydroalcoolique sera aussi proposé sur place.

À vos masques, prêts, votez!

Enfin, le nombre de personnes assistant au dépouillement sera limité et il n'y aura pas de soirée électorale ouverte au public cette année en mairie.

Portés par la vague écologiste, les candidats EELV visent plusieurs grandes villes, dont Grenoble, Lyon, Strasbourg, Besançon, pour confirmer leur implantation, et ils dénoncent des "fronts anti-écolos" pour leur faire barrage.

A 17 h, 22 % des votants se sont rendus aux urnes ce dimanche 28 juin.

Exceptionnellement pour ce scrutin, les électeurs peuvent être porteurs de deux procurations établies en France.

Enfin, la Ville de Grenoble recherche des assesseurs bénévoles pour la tenue des bureaux de vote. Ils n'étaient que 39 % le 15 mars.

Recommande: