Les Mercedes F1 de Hamilton et Bottas lutteront contre le racisme - F1

29 Juin, 2020, 20:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lewis Hamilton remercie Mercedes pour son geste fort contre le racisme 1

Il n'y aura donc pas de Flèches d'Argent en 2020, puisque la W11 conçue à Brackley arborera dès le week-end prochain en Autriche une robe à dominante noire. "Nous courrons en noir cette année, en guise d'engagement public afin d'améliorer la diversité de notre équipe".

"Le mouvement Black Lives Matter (La vie des Noirs compte) a mis en lumière combien nous avons besoin de nouvelles mesures et actions dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination", a annoncé Mercedes pour expliquer l'abandon de sa livrée argentée.

" Nous n'allons pas nous dérober devant nos faiblesses dans ce domaine, a assuré Toto Wolff, ni devant le progrès qu'il nous reste à faire". Ce manque de diversité montre que nous devons trouver de nouvelles approches, nous savons que notre équipe sera meilleure si on peut attirer les talents les plus larges possibles. "Je souhaite profiter de cette opportunité pour remercier notre compagnie mère Mercedes-Benz et notre famille de partenaires, qui soutiennent et encouragent cette initiative".

Le pilote-vedette de Mercedes Lewis Hamilton avait regretté que les autres pilotes soient restés silencieux après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police aux États-Unis, déplorant également que son sport soit " dominé par les blancs ".

"Il est tellement important, que vous soyez un individu ou une marque, de saisir ce moment pour notre propre éducation, afin de changer les mentalités pour assurer l'égalité et l'intégration", a précisé Hamilton dans le communiqué de l'équipe.

" Lorsque j'ai parlé à Toto [Wolff] de mes espoirs quant à ce que nous pouvions accomplir en équipe, j'ai dit qu'il était très important que nous restions unis.

Il s'agit "déclaration claire que nous sommes opposés au racisme et à toutes formes de discrimination" indique Mercedes sur son site officiel, qui promet "d'améliorer la diversité de notre équipe". "Je le remercie énormément, ainsi que Mercedes, pour avoir pris le temps d'écouter, de parler et de me comprendre réellement".

La saison 2020 s'appuie pour le moment sur un calendrier alternatif et incomplet, qui va débuter par huit Grands Prix européens disputés à huis clos.

Recommande: