Les bars peuvent rouvrir dès maintenant

28 Juin, 2020, 13:58 | Auteur: Aubrey Nash
  • Québec annonce sa dernière phase de déconfinement pour l’été

Cette annonce a été possible "étant donné l'évolution de la pandémie au Québec et les effets limités de la reprise des activités sur la courbe", a-t-il dit.

Les festivals et les grands événements, les camps de vacances avec séjour et les combats sportifs demeureront interdits cet été au Québec.

Cette étape du déconfinement touche, notamment, les parcs d'attraction, les parcs aquatiques, les spas, les établissements d'hébergement touristiques, les bars, les casinos et les maisons de jeux ainsi que les entreprises de services pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail. L'ensemble des secteurs d'activités devra respecter des règles précises.

Les activités de dégustation dans les entreprises agrotouristiques et les visites guidées peuvent elles aussi reprendre. Par exemple, celles s'appliquant au secteur de la restauration s'appliqueront au restaurant situé dans un parc d'attractions.

La santé publique autorise un déconfinement presque complet du Québec. De plus, la clientèle devra rester assise. "C'est plein de stratégie advenant que ça rouvre", a indiqué la directrice régionale de santé publique de Montréal, la D Mylène Drouin. "Il faut demeurer prudent et continuer de suivre les règles en place, soit le maintien d'une distanciation de 2 mètres en tout temps, le lavage de mains et le port du masque dès qu'on sort du domicile".

Le gouvernement du Québec a annoncé la fin des points de presses quotidiens.

À moins d'un mois de la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis, le D Horacio Arruda dit être "très préoccupé" et déconseille aux Québécois de se rendre sur la côte est américaine et particulièrement en Floride. Il assure que ce changement dans la publication des données ne vise pas à cacher de l'information au public.

De plus, s'il y a une résurgence de cas, les autorités sanitaires pourront recommencer à donner les statistiques tous les jours.

Recommande: