Gap: L'action s'enflamme en bourse après un partenariat avec Kanye West

28 Juin, 2020, 20:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Kanye West annonce un partenariat avec GAP sur 10 ans !

Après avoir gagné jusqu'à 42%, le titre a conclu la séance de vendredi à la Bourse de New York sur une progression de 18,8%, à 12,07 dollars.

Une nouvelle surprenante mais pas inattendue: Kanye West s'associe à la marque Gap pour un partenariat Yeezy x Gap d'au moins 10 ans. Elles ont convenu d'un accord de dix ans à partir de ce mois, avec une option de renouvellement après cinq ans, selon le New York Times. Contacté par l'AFP, Gap a refusé de communiquer la durée de ce partenariat, mais a affirmé que l'information du "New York Times " était fausse. Si on ne sait pour le moment pas grand chose de cette collection, deux photos postées par Kanye sur son compte Twitter mettent en avant un nouveau logo imaginé pour l'occasion ainsi que ce qui a tout l'air d'être un aperçu de cette ligne collaborative. Sweat à capuche, pantalon cargo, veste matelassée, accessoires et une ligne d'apparel pour hommes, femmes et enfants devrait donc arriver sur le marché durant le premier semestre 2021 et ce, à des prix abordables.

Le groupe possède également le label à bas coûts Old Navy, qui résiste plutôt mieux, et l'enseigne moyenne gamme Banana Republic.

Kanye West apporte sa mode à Gap.

Rappeur et producteur à succès, ce créateur atypique a entamé des collaborations dans la mode au milieu des années 2000, et lancé sa première ligne de baskets Yeezy avec Nike en 2007.

La collaboration entre Adidas et Kanye West, entamée en 2014, a permis de développer la marque Yeezy, dont les ventes ont explosé, pour atteindre environ 1,5 milliard de dollars en 2019, selon le magazine Forbes. Du côté de Kanye West, il n'est pas difficile d'imaginer son excitation quant à ce projet, lui qui déclarait quelques années plus tôt: "Je voudrais être le Steve Jobs de Gap".

Recommande: