Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus

28 Juin, 2020, 02:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président américain Donald Trump montre dans Air Force One pour se rendre dans le Wisconsin le 25 juin 2020

En pleine crise sanitaire due au nouveau coronavirus, le président américain Donald Trump va violer un nouvel avis de voyage sur New Jersey, à l'occasion sa visite à son club de golf de Bedminster ce week-end, où il est exigé aux visiteurs une mise en quarantaine.

Les États-Unis sont secoués depuis plusieurs semaines par des manifestations antiracistes.

Comme il l'avait annoncé, Donald Trump a signé vendredi un arrêté présidentiel "protégeant" les monuments et statues et "combattant la violence criminelle récente", a-t-il déclaré sur Twitter. "De longues peines de prison pour les actes hors-la-loi contre notre grand pays!", a-t-il ajouté.

Le texte du décret n'a pas été communiqué et ce qu'il ajoute par rapport aux lois existantes n'a pas été clairement précisé.

La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

L'annulation intervient alors que les infections ont augmenté aux États-Unis d'au moins 39818 jeudi, marquant le pire jour depuis que le virus a frappé les États rouges des États-Unis dans le Sud - comme le Texas, la Floride et l'Arizona - ont été parmi les plus touchés. Mercredi, les gouverneurs du New Jersey, du Connecticut et de New York ont annoncé qu'ils vont exiger des personnes qui s'étaient rendues dans ces États, une mise en quatorzaine, ou elles seront soumises à de fortes amendes.

Recommande: