Banksy volé au Bataclan : six personnes placées en détention provisoire

28 Juin, 2020, 09:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Banksy volé au Bataclan épilogue avec l'arrestation de six personnes en France

Deux d'entre elles ont été mises en examen du chef de vol en bande organisée et les quatre autres pour recel de vol en bande organisée.

Six personnes, soupçonnées d'avoir volé en 2019 au Bataclan une oeuvre attribuée à Banksy ont été mises en examen ce vendredi et placées en détention provisoire.

Ces six personnes ont été interpellées cette semaine en Isère et Haute-Savoie.

Deux d'entre elles ont été mises en examen du chef de vol en bande organisée et les quatre autres pour recel de vol en bande organisée, a-t-on ajouté de mêmes sources policière et judiciaire.

Quinze jours après la découverte en Italie d'une œuvre de Banksy volée au Bataclan l'année dernière, six personnes ont été arrêtées en France et placées en détention provisoire, a annoncé ce 27 juin l'AFP. Aucune indication n'a été donnée sur leurs identités, les lieux précis des interpellations, ni sur ce qui aurait motivé leur geste.

Les malfaiteurs s'en étaient emparé en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce "symbole de recueillement et appartenant à tous, riverains, Parisiens, citoyens du monde nous a été enlevé", avait-elle alors déploré.

Banksy, qui préserve son identité, a revendiqué sur son compte Instagram plusieurs de ses réalisations, dont celle du Bataclan. Appelée "la jeune fille triste", la peinture a été retrouvée dans une ferme dans le centre de l'Italie au début du mois, près d'un an et demi après avoir été dérobé. Donc des conditions pas optimales, mais nous avons immédiatement vu dans les yeux de notre collègue français qu'elle était en bon état.

Recommande: