2nd tour : Aubry, Baly et Spillebout ont voté ce dimanche matin

28 Juin, 2020, 22:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Municipales à Lille Baly appelle les électeurs macronistes à voter pour lui

Ce second tour va marquer la fin d'un long suspense. "Dimanche prochain, les Lillois ont vraiment le choix entre un quatrième mandat (de Martine Aubry, NDLR), mais pour faire quoi?" et "le vote pour changer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Le combat sera entre Martine Aubry et moi", a répété l'homme qui a remporté le 15 mars, 24,5% des suffrages, contre 29,8% pour le maire socialiste et 17,5% pour le combat des Violette Games.

Martine Aubry est devancée de peu à Lille par Stéphane Baly (EELV), avec 39 % à 39,5 % des voix contre 40 à 40,1 % au candidat écologiste et autour de 21 % à la candidate LREM, selon trois instituts de sondage.

Le soir du premier tour, Violette Spillebout avait tendu la main à M. Baly, mais ce dernier avait rejeté sa proposition: "Politiquement j'ai un ennemi qui est LREM, liste siamoise avec LR".

Voter sur EELV "est une voix en ligne avec la société", a-t-il jugé, détaillant son programme "en harmonie" avec les propositions de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), voulue par Emmanuel Macron.

De leur côté, Stéphane Baly (EELV) et Martine Aubry (PS) ont voté entre 11h et 11h30 dans deux bureaux de vote différents du Vieux-Lille.

Recommande: