" Fondation " d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée

24 Juin, 2020, 00:40 | Auteur: Sue Barrett
  • « Fondation » d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée

Après plusieurs tentatives avortées de New Line Cinema et de HBO, c'est finalement Apple TV+, le service de streaming d'Apple, qui a réussi l'exploit. Robyn Asimov, la fille du romancier américain, supervise la série.

À l'image du chef-d'oeuvre Dune de Frank Herbert porté sur grand écran par Denis Villeneuve, les écrits révolutionnaires de l'américano-russe ont infusé la science-ficion, et ont notamment été une source d'inspiration pour la saga Star Wars de George Lucas (comme le rappelle David S. Goyer dans la partie making-of), avec laquelle la comparaison risque malheureusement d'être inévitable. Et ce n'est pas le teaser officiel de la série récemment dévoilé qui va nous refroidir. Un Empire galactique s'est déployé dans la voie lactée, autour de la capitale Trantor, centre moderne et métallique de ce monde. Selon lui la création d'une Fondation rassemblant le savoir de l'humanité permettrait cependant de réduire cette période de barbarie à un millénaire.

En effet, le protagoniste principal, Hari Sheldon (incarné par Jared Harris que l'on a vu dans la série Chernobyl), découvre, grâce à la psycho-histoire, que l'Empire Galactique s'apprête à connaître un destin funeste.

La série suivra une bande d'exilés dans leur voyage pour cette Fondation, avec quelques noms qui s'illustrent déjà au travers de cette première bande-annonce.

Recommande: