Concert virtuel pour soutenir la recherche d'un vaccin

24 Juin, 2020, 23:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Le concert sera retransmis partout dans le monde. En France il sera visible sur CStar dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin

Organisé par la Commission européenne avec l'organisation Global Citizen, cet évènement qui aura lieu le samedi 27 juin prochain, réunira d'autres stars de la musique comme Coldplay, Usher, Justin Bieber, Miley Cyrus, Jennifer Hudson ou encore Christine and the Queens. Elle organise l'événement avec l'organisation Global Citizen.

L'événement du 27 juin sera présenté par le très populaire acteur Dwayne Johnson. A leurs côtés lors de panels ou d'entretiens des experts ou leaders d'opinion: Melinda Gates, la présidente de l'Alliance mondiale pour les vaccins et vaccinations (Gavi), Ngozi Okonjo-Iweala, ou Derrick Johnson (président de la NAACP, la plus grande organisation de défense des Noirs aux Etats-Unis).

Ce concert unique sera diffusé ce samedi 27 juin, dès 20 h, à l'antenne de CTV, sur Crave et sur les réseaux sociaux de l'organisme Global Citizen. "Ce moment de l'histoire nous concerne tous, alors unissons-nous pour tracer les sillons d'un avenir meilleur, pour tous", a notamment déclaré celui que l'on surnomme The Rock.

Il sera également visible via les comptes Youtube, Facebook et Twitter de la Commission européenne ainsi que sur les pages web de "Coronavirus Global Response". Il sera aussi diffusé sur Canal + Afrique, dans les DROM (Antilles, Polynésie, Réunion) et en Nouvelle-Calédonie au cours du week-end.

Au même moment se tiendra la conférence des donateurs, issue d'un mouvement lancé le 4 mai dernier. Jusqu'à présent, quelque 9,8 milliards d'euros ont été recueillis, selon les derniers décomptes fin mai. La campagne est également soutenue par les fondations Bloomberg Philanthropies, Bill & Melinda Gates Foundation et le Wellcome Trust ainsi que des multinationales.

Recommande: