Sanofi renforce son implication dans la recherche d'un vaccin

23 Juin, 2020, 22:06 | Auteur: Aubrey Nash
  • Sanofi se renforce sur les vaccins à ARNm

Sanofi et Translate Bio élargissent leur collaboration pour développer des vaccins à ARNm contre toutes les catégories de maladies infectieuses.

La technologie utilisant l'ARNm (acide ribonucléique messager) permet d'instruire aux cellules du corps humain de fabriquer certaines protéines qui produisent une réaction immunitaire à des maladies données.

En conséquence, Sanofi versera à Translate Bio un paiement initial de 425 millions de dollars (379 M€), dont 300 M$ en espèces, des paiements d'étapes pouvant s'élever à 1,9 milliard de dollars (1,7 Mrd €), ainsi que des redevances sur les futures ventes.

Le laboratoire français prolonge son accord signé en juin 2018 avec la biotech Translate bio.

Sanofi recevra les droits mondiaux exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser des vaccins contre les maladies infectieuses grâce à la technologie de Translate Bio.

Parmi ces paiements d'étapes potentiels et autres versements, "environ 360 millions de dollars devraient être versés dans les prochaines années, et comprennent les étapes relatives au développement d'un vaccin contre le Covid-19", précise encore Sanofi.

"Les deux entreprises vont faire également passer un candidat-vaccin à ARNm contre la grippe au stade des études précliniques et prévoient le lancement d'un essai clinique vers le deuxième semestre de 2021", a encore indiqué Sanofi.

Recommande: