Kering-Tidjane Thiam, Emma Watson et Jean Liu entrent au conseil — KERING

19 Juin, 2020, 14:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • KERING : Kering-Tidjane Thiam, Emma Watson et Jean Liu entrent au conseil

Elle aura désormais l'occasion d'influer sur l'un des groupes les plus importants du secteur.

La plus médiatique des personnalités ayant fait leur entrée au Conseil d'Administration du groupe de luxe Kering est Emma Watson, 30 ans, interprète d'Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter. L'actrice britannique a été élue administratrice de Kering (Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Balanciaga...), à l'issue du vote des actionnaires réunis en assemblée générale ce mardi. Cette application offre aux consommateurs des informations liés à l'empreinte écologique de la marque, son respect envers les animaux ou encore les conditions de travail qu'elle impose.

La dernière administratrice proposée était la Chinoise Jean Liu, 42 ans, présidente de la plateforme mobile de transports Didi Chuxing. Le dirigeant a démissionné à la suite d'un scandale d'espionnage interne d'anciens cadres de la banque.

Emma Watson, qui vient de prendre position après les propos jugés transphobes de J.K. Rowling, est également nommée présidente du comité de développement durable du conseil d'administration.

Le groupe de luxe français a annoncé la nomination de trois nouveaux administrateurs, parmi lesquels l'actrice et militante britannique. En matière de développement durable, les résultats publiés en janvier illustrent les avancées du groupe - réduction de 14 % des impacts environnementaux globaux, avec pour objectif d'atteindre 40 % d'ici à 2025, diminution de 77 % de l'intensité des émissions de gaz à effet de serre, 100 % d'utilisation d'énergies renouvelables dans sept pays, 100 % d'approvisionnement en or responsable pour les secteurs Montres et Joaillerie, taux de traçabilité de 88 % des matières premières clés, etc. "Emma Watson sera aux avant-postes pour faire avancer ces sujets au sein du groupe, a poursuivi François-Henri Pinault". Ils ont validé cette nouvelle composition du conseil d'administration.

François-Henri Pinault a salué "les connaissances et compétences respectives" des nouveaux administrateurs, "la multiplicité de leurs parcours et de leurs points de vue" qui "seront des apports inestimables aux réflexions du conseil d'administration".

Recommande: