Une promotion sur la PS4 dégénère, les gendarmes interviennent — Lidl

17 Juin, 2020, 19:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • VIDÉO | PS4 à 95€ dans un Lidl français attroupement devant le magasin et intervention des gendarmes

À Orgeval, dans les Yvelines, le nouveau Lidl proposait une énorme promotion pour son ouverture, des consoles de jeux PS4 à 95 euros au lieu de 299 euros. Un déstockage massif de modèles vendus en 2018 à l'occasion de la Coupe du monde de football, et une offre devenue virale après avoir été dévoilée sur le site Dealabs.

Selon BFMTV, il y avait jusqu'à 400 personnes devant l'entrée, sans aucun respect des distanciations sociales et des gestes barrière, alors que le coronavirus est toujours présent. Certaines personnes ont attendu de longues heures devant les portes, d'autres depuis la veille.

En fin de compte, Lidl a pris la décision de ne pas ouvrir le magasin à la dernière minute. "Devait ", car, en effet, face à l'affluence des potentiels acheteurs, le Lidl a finalement décidé d'annuler l'ouverture, estimant que "les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l'ouverture du supermarché ".

Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Des gaz lacrymogènes ont même été lancés, affirme sur Twitter le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, qui était présent sur les lieux. 95 euros! Il n'en fallait pas plus pour que de ces centaines de personnes se ruent au magasin pour profiter de cette promotion assez inédite. Le magasin a été fermé et la vente de PS4 définitivement annulée, a précisé Lidl, qui s'excuse "pour la gêne occasionnée".

Pour le moment, l'enseigne n'a pas souhaité commenter et on ne sait pas quand le magasin ouvrir finalement et, surtout, si l'offre de la PS4 à moins de 100 euros sera maintenue.

Recommande: