Silverstone, Autriche accueillera deux courses chacune sur le calendrier F1 révisé

04 Juin, 2020, 17:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Formule1: Calendrier des 8 premières courses du championnat du monde

Ce sera la première fois qu'un circuit organise deux courses de championnat au cours de la même saison, la première fois qu'une saison démarre en Autriche et aussi la première fois qu'une course se déroule à huis clos.

" Je tiens à remercier tous les promoteurs et partenaires pour leur soutien et leur engagement continu en faveur de la Formule 1". Mais le promoteur des Grands Prix sait à présent qu'au pire, il pourra débuter sa campagne 2020 en août en Autriche.

Les pilotes iront ensuite dans le pays voisin pour le Grand Prix de Hongrie du 17 au 19 juillet, avant de passer par l'Angleterre et le mythique circuit de Silverstone avec, là-aussi deux courses. Le Grand Prix de Belgique suivra, avec le Grand Prix d'Italie à Monza une semaine plus tard, le 6 septembre.

La saison débutera donc par l'Autriche, qui accueillera, exceptionnellement, deux courses, les 5 et 12 juillet 2020, sur sa mythique piste Red Bull de Spielberg. Les dates supplémentaires seront annoncées ultérieurement.

Après que le calendrier ait été mis en attente en raison de l'épidémie du coronavirus, la F1, les équipes et la FIA ont travaillé à mettre sur pied un plan pour permettre à la saison de commencer en toute sécurité, et aujourd'hui Chase Carey décrit la première partie d'un calendrier révisé des courses.

Le second GP organisé à Silverstone, en Grande-Bretagne, sera l'occasion de célébrer les 70 ans de la F1.

Au final, quatre courses ont pour l'instant été annulées: Australie, à la suite de la découverte d'un cas au sein de l'écurie McLaren, Monaco, France et Pays-Bas.

La FIA a en effet publié ce mardi un calendrier de huit courses qui se tiendront cet été en Europe. Nous sommes heureux de pouvoir établir notre calendrier d'ouverture de huit courses aujourd'hui et nous sommes impatients de publier notre calendrier complet dans les prochaines semaines. Alors que les deux dernières courses de la saison devraient se tenir en décembre à Bahreïn et Abou Dabi.

Recommande: