Ligue 1 : Partenariat TF1 - Mediapro, Pellissier en dit plus

04 Juin, 2020, 15:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • François Pelissier patron des sports de TF1

La nouvelle chaîne commencera à émettre au mois d'août, à l'occasion de la reprise des championnats.

Petit séisme dans l'univers des médias, Mediapro et TF1 s'associent et s'engagent pour un partenariat de quatre ans.

Jaume Roures a exprimé, lors de la présentation de la collaboration de sa chaîne avec TF1, son regret quant au choix de l'instance du football français.

Les deux groupes ont ainsi annoncé que Téléfoot proposera plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l'éclairage des plus grands experts. Elle fournira aussi des contenus d'avant-match et d'après-match mais aussi des Téléfoot vintage, qui feront revivre aux téléspectateurs les grands moments du football tricolore.

Outre l'usage de la marque, qui fleure bon le foot des années 90, l'AJ Auxerre triomphante et les expertises de Frédéric Jaillant, cet accord prévoit que le duo star de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, officie sur l'antenne de Mediapro. Mediapro a annoncé mardi le nom de la création de sa chaîne en France: Téléfoot.

C'est épaulé par le Groupe TF1 que Mediapro lancera sa chaîne de télévision de football en France.

"Nous attendons des précisions sur le calendrier, et notamment sur le Trophée des champions, dont nous avons les droits et qui serait alors notre premier match, a commenté le patron de Mediapro en conférence de presse, rapporte Le Monde". "Non. On n'aura pas accès aux extraits de matches puisqu'il n'y a pas de sous-licence d'extraits dans l'accord entre Mediapro et la LFP". Mediapro prépare son arrivée estivale dans le paysage audiovisuel français. Mais il n'y aura, en revanche, pas de match de L1 en clair sur TF1. " Nous avons acheté des droits pour la TV payante ", a-t-il justifié. Le prix sera aux alentours de 25€/mois (.) Nous tiendrons compte de la situation économique.

Recommande: