Deux morts dans le massif du Mont-Blanc — Haute-Savoie

03 Juin, 2020, 14:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Peloton de gendarmerie de Haute Montagne a trouvé deux personnes décédées en deux endroits différents du massif

Le PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) de Chamonix est d'abord intervenu à la mi-journée pour un accident de ski sur la face Est du Mont-Blanc du Tacul, à près de 4.000 mètres d'altitude. Deux skieurs de pente raide, âgés d'une vingtaine d'années, ont chuté "sur plusieurs centaines de mètres ", ont précisé les secouristes. " Hugo Hoff était membre de la "Team Les Arcs", ambassadeur de la station des Arcs en Savoie où il a récemment débuté ses examens de moniteur".

"Il a quasi passé toute sa vie au club, réagissait hier soir par téléphone Patrick Gelato, le président du CSSC, au Dauphiné Libéré". Freerider d'un très bon niveau, il participait aux épreuves du Freeride World Qualifier.

D!CI TV / Disparition d'Hugo Hoff: "c'est un énorme coup dur" témoigne, ému, Patrick Gelato from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Les secouristes ont retrouvé dimanche une deuxième victime dans le massif, suite à des recherches menées en raison d'un "retard inquiétant" signalé sur l'itinéraire du sommet du Mont-Blanc. L'alpiniste est parti seul vendredi depuis Les Houches "sans doute pour rejoindre le Mont-Blanc " et a chuté entre les refuges du Nid d'Aigle et de Tête Rousse, a précisé un secouriste du PGHM.

Recommande: