Brésil:02 millions de doses d'hydroxychloroquine livré depuis les Etats-Unis

03 Juin, 2020, 04:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Les USA envoient deux millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

Le médicament fait toujours l'objet d'une controverse au sein de la communauté scientifique.

WASHINGTON, 1er juin (Reuters) - Les Etats-Unis ont fourni au Brésil deux millions de doses d'hydroxychloroquine pour faire face au coronavirus, ont déclaré dimanche les gouvernements des deux pays, malgré les avertissements d'experts sanitaires sur les risques du recours à cet antipaludéen.

"Les peuples américain et brésilien sont solidaires dans la lutte contre le coronavirus", indique le communiqué. "Aujourd'hui, pour preuve de cette solidarité, nous annonçons que le gouvernement américain a livré deux millions de doses d'hydroxychloroquine au peuple du Brésil", a indiqué l'exécutif américain dans un communiqué. "Il sera également utilisé comme thérapeutique pour traiter les Brésiliens infectés", a-t-il déclaré.

Le médicament hydroxychloroquine, poussé par le président américain Donald Trump et d'autres ces derniers mois comme un traitement possible pour les personnes infectées par la maladie des coronavirus (COVID-19), est affiché par un pharmacien à la pharmacie Rock Canyon à Provo, Utah, États-Unis, 27 mai 2020. L'hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse.

COVID-19 au Brésil, grâce aux États-Unis.