Le pessimisme de Messi pour l'avenir — Barça

02 Juin, 2020, 22:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pour Messi, le football ne sera jamais le même

Toutefois, les craintes de l'après-crise de la Covid-19 persistent pour le capitaine argentin du Barça, Lionel Messi. Il s'est dit qu'il a des doutes sur l'avenir du football.

" La plupart d'entre nous ont des doutes sur ce que le monde va être après tout ce qui s'est passé. Outre le confinement et la situation, qui nous a tous surpris, beaucoup de gens l'ont vraiment mal vécu, cela les a affectés, notamment ceux qui ont perdu des membres de leur famille, des amis et qui n'ont pas pu faire leurs adieux", avait confié le maître à jouer du Barça, dans un entretien, accordé à 'El País Semanal'.

"Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses négatives dans cette crise, mais il ne peut y avoir rien de pire que de perdre les personnes que vous aimez le plus, cela crée une énorme frustration pour moi et me semble la chose la plus injuste de toutes. Pour le football, comme la vie en général, je pense que ce ne sera plus jamais pareil".

"Le championnat d'Espagne va reprendre le 11 juin, les joueurs du Barça, en tête avec 2 points d'avance sur le Real Madrid, et les autres clubs ont repris le collier progressivement".

"Il y a aussi sur le plan professionnel, alors qu'avec le retour à l'entraînement et à la compétition, ce qui était normal avant est maintenant bien différent". "Ce sera une situation étrange pour nous et pour quiconque qui doit changer sa dynamique de travail habituelle", a-t-il renchéri en expliquant que l'objectif restait pour conserver le titre en Liga.

Recommande: