Mauro Icardi s'engage quatre ans avec le PSG (officiel) — Mercato

01 Juin, 2020, 18:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'attaquant argentin du PSG Mauro Icardi

L'officialisation du transfert de Mauro Icardi au PSG devrait mettre un terme à l'histoire entre Edinson Cavani et le club de la capitale, qui a débuté à l'été 2013.

Après avoir signé Mauro Icardi, le directeur sportif du PSG Leonardo espère réussir un coup double auprès de la Lazio Rome. Icardi a paraphé un contrat de 4 ans. Il sera donc lié à Paris jusqu'en juin 2024. Les chances de le voir prolonger avec le Paris Saint-Germain sont extrêmement minces et Cavani aurait plusieurs touches à l'étranger.

Prêté au PSG l'an dernier, les dirigeants milanais avaient négocié dans la clause, une levée de l'option d'achat du joueur au 31 mai 2020 au plus tard. L'attaquant de 27 ans était prêté en 2019-2020 par l'Inter Milan.

Recruté à la fin du mois d'août 2019, l'international argentin a réalisé une excellente première partie de saison avec 14 buts - 9 en championnat de France et 5 en Ligue des champions - avant de marquer le pas après la trêve hivernale.

Toutes compétitions confondues, Mauro Icardi a été l'auteur 20 buts en 30 matchs disputés avant l'interruption des compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus. Il a aussi affiché une belle complicité technique avec les autres stars offensives du club, Kylian Mbappé et Neymar en tête. Socialement, l'attaquant semble s'être parfaitement acclimaté à la capitale et à l'hexagone. Ce matin, le quotidien au papier rose parle de 8 M€ net par saison pour le goleador argentin, plus des bonus.

Recommande: