F1 - Le GP d’Autriche autorisé à se tenir en juillet !

01 Juin, 2020, 18:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1: feu vert pour un début de saison en Autriche

Parmi les mesures qui régiront les deux GP d'Autriche sur le Red Bull Ring, les écuries de Formule 1 devront respecter un personnel limité en nombre à 80 membres. En attendant l'annonce officielle que devrait rapidement faire Liberty Media au sujet d'un nouveau calendrier F1 2020, le gouvernement autrIchien a donné son accord pour l'organisation de deux Grand Prix d'Autriche les 5 et 12 juillet.

Le gouvernement avait prévenu que le projet de lancer la saison sur le Red Bull Ring ne serait validé que si les organisateurs pouvaient apporter toutes les garanties de sécurité sanitaire. "Les équipes et tous les autres employés" seront par ailleurs contraints de faire " des tests et des bilans de santé réguliers ", selon le communiqué du ministère.

Le gouvernement souhaitait notamment que l'évènement soit organisé en "circuit fermé", c'est-à-dire sans contact avec l'extérieur, à l'exception des Autrichiens impliqués dans la gestion de la course.

L'Autriche, qui a enregistré moins de 700 décès du Covid-19, a progressivement allégé depuis mi-avril les restrictions mises en place pour combattre l'épidémie et n'a pas enregistré de rebond des contaminations. Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1971, il est lui-même natif de Graz, non loin du circuit. Il devrait donc y avoir deux Grand Prix en Autriche mais sans spectateurs dans les tribunes.

Les épreuves d'Australie, de Monaco, de France et des Pays-Bas, autant de manches du championnat du monde de Formule 1, ont en effet été officiellement annulées pour 2020.

Le "plateau" de la F1 pourrait se rendre après l'Autriche en Hongrie voisine, dont le GP a toujours été prévu le 2 août. Les deux courses auront en revanche lieu à huis-clos.

Recommande: