Payet ironise sur la situation — OM

31 Mai, 2020, 17:07 | Auteur: Ruben Ruiz

De quoi conforter l'envie de rester de Payet, proche du coach portugais: "Malgré tout ce qui a été rapporté ces derniers jours, il [Villas-Boas] est toujours parmi nous".

Auteur d'une saison 2019-20 très réussie, Dimitri Payet garde un regard avisé sur le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Sans dénigrer les autres équipes de la Liga, c'est là qu'il faut jouer, a avoué l'ancien joueur de West Ham au Journal de l'île de la Réunion. Et d'ajouter, en remettant le sportif sur le devant de la scène, et alors que Marseille a brillé cette saison en terminant deuxième de L1: "Lorsque je suis revenu à l'OM, j'ai dit que l'histoire recommençait". Elle est belle. J'ai envie de continuer, tant que je pourrais tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai au max avec l'OM.

A 33 ans, Payet commence-t-il quand même à envisager son après-carrière? Le numéro 10 de l'OM a aussi évoqué son avenir et son après-carrière. Alors que le club, en difficulté financière, devra vendre pour 60 millions d'euros cet été malgré sa qualification pour la Ligue des champions, son président, Jacques-Henri Eyraud, serait partisan d'efforts qui iraient au-delà de l'accord négocié avec l'UNFP dans le cadre de la crise sanitaire et sans rétroactivité, c'est-à-dire que la part de salaire qui doit être théoriquement perçue après le Championnat serait abandonnée par les joueurs. Encore une fois, ça rejoint tout ce que j'ai évoqué. Il se dit attaché à son club, mais à sa famille avant tout. Il y a encore beaucoup de faux dans les médias.

Des désaccords avec Eyraud mais... Ce dernier lui aurait fait comprendre qu'il n'était plus indispensable dans le vestiaire marseillais. "Nous ne sommes pas constamment d'accord, mais on trouve toujours des solutions pour faire avancer les choses", a-t-il ajouté. "C'est aussi une super bonne nouvelle pour moi car on a réussi une bonne saison ensemble, s'est réjoui l'ex-Nantais. Il adore le ballon, et moi, j'aime le beau jeu", a expliqué Payet.

"Quand on dit que l'OM est une famille, ce n'est pas que des mots".

Recommande: