Le gouvernement donne son feu vert — Ang

31 Mai, 2020, 03:17 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des joueurs de la Premeir League

Quelques jours après l'annonce de la date de la reprise du championnat, le 17 juin, le gouvernement britannique a autorisé le retour des compétitions sportives à huis clos au Royaume-Uni. "L'attente est terminée. Le sport britannique reviendra bientôt dans des conditions sûres et étroitement contrôlées", a communiqué le ministre chargé des Sports, Oliver Dowden. Le sport britannique est, comme dans la grande majorité des pays dans le monde, à l'arrêt depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.

La Premier League a reçu le feu vert pour redémarrer le 17 juin prochain.

C'est officiel depuis ce samedi après-midi, le gouvernement anglais autorise la reprise du sport de compétition dès ce lundi dans "un environnement sain et totalement sous contrôle", c'est-à-dire à huis clos.

Les directives du gouvernement britannique prévoient notamment l'absence de spectateurs lors des rencontres, le dépistage de tout individu ayant accès aux enceintes sportives.

Mais avant le retour du football, les courses hippiques seront les premières compétitions sportives à reprendre avec la réunion de Newcastle, lundi.

Sur les tests des 1130 joueurs et personnels des clubs, les hautes instances anglaises ont donc fait savoir qu'il n'y avait plus aucun cas positif pour Covid-19.

Des canaux de circulation seront établis au bord des terrains et dans les stades, tandis que la distance sociale devra être maintenue "dans la mesure du possible", même pour les remplaçants assis sur le banc.

Recommande: