Un bébé décède de la maladie en Suisse — Coronavirus

30 Mai, 2020, 14:10 | Auteur: Lynn Cook
  • La Suisse a enregistré 32 cas supplémentaires de coronavirus et deux décès liés à la maladie en 24 heures a annoncé vendredi l'Office fédéral de la santé publique

"Les enfants tombent moins souvent malades que les adultes, ils sont moins infectieux", mais "il peut y avoir de tels cas", a-t-il ajouté. Lors du point de presse de l'OFSP, vendredi, il a été précisé que le bébé avait été hospitalisé à l'Hôpital universitaire de Zurich. "Nous devons procéder à des clarifications".

En Suisse, la maladie Covid-19 a fait plus de 1.650 morts depuis que le premier cas a été détecté le 24 février dans le canton du Tessin, frontalier de l'Italie. Plus de 30.800 personnes ont été testées positives, sur une population de quelque 8,5 millions d'habitants, soit une incidence de 359 cas pour 100.000 personnes.

La Suisse a enregistré vendredi 32 cas supplémentaires de coronavirus et deux décès liés à la maladie.

La pandémie du coronavirus fait d'énormes victimes en Suisse. Il a également présenté les chiffres du nombre de personnes placées en isolement et en quarantaine dans le pays.

Les autorités ignorent pour l'instant comment les deux enfants ont été contaminés. La Suisse n'a pas établi un confinement aussi strict que la France, et l'a assoupli depuis le 27 avril: écoles, commerces et musées sont d'ores et déjà ouverts. Les établissements d'enseignement professionnel et du secondaire et les universités pourront faire de même.

Recommande: