Mort de Guy Bedos: France 3 bouleverse ses programmes

30 Mai, 2020, 11:35 | Auteur: Sue Barrett
  • L'acteur et humoriste français Guy Bedos s'éteint à 85 ans

L'humoriste avait été récompensé par le Molière du meilleur one-man show en 1990, et certains de ses sketches restent incontournables, comme "La drague" ou "Paulette". Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Moi j'ai eu Michel hier pendant une dizaine de minutes; il était en larmes. Ils me font rire. C'est par ces mots que Nicolas Bedos a annoncé le décès de son père, l'humoriste Guy Bedos, jeudi 28 mai sur son compte Instagram.

Durant le second tour de la présidentielle de 2017, Guy Bedos avait annoncé voter pour Emmanuel Macron pour "faire barrage à Marine Le Pen".

"C'était quelqu'un de libre qui n'appartenait pas à un camp même s'il revendiquait des attaches idéologiques, et il allait lâcher ses coups sur tout le monde", a renchéri l'homme de théâtre, Jean-Marc Dumontet au micro de RTL. Selon ses proches, et ses dernières volontés, Guy Bedos aurait souhaité à sa mort être inhumé à Lumio mais aucune officialisation de cette information n'était parvenue à l'heure de la rédaction de cet article. Là-haut, je sais que tu vas continuer comme un dingue.

L'ex ministre de la santé et candidate aux municipales à Paris Agnès Buzyn a salué le "talent", "l'insolence" et la "sensibilité" de Guy Bedos.

"Son humour plein d'esprit et de verve, ses yeux d'une tendre espièglerie et ses intonations devenues familières manqueront à la scène française, aux Français, à la France".

Avec un brin d'humour, Laurent Baffie rend hommage à Guy Bedos et à son grand ami Jean-Loup Dabadie qui vient aussi de disparaître, ce dimanche 25 mai.

Harlem Désir, fondateur de SOS Racisme, a aussi fait part de sa "grande tristesse" en rappelant "sa présence avec Coluche au concert de la Concorde" organisée par l'association en 1985. "Là-haut ils vont faire des merveilles".

Recommande: