Apple : Apple produira le prochain film de Martin Scorsese

30 Mai, 2020, 13:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Un film de confinement réalisé par Martin Scorsese et diffusé ce soir sur BBC 2

Killers of the Flower Moon est un roman américain non fictionnel publié en 2017. Le confinement a interrompu la préparation de son prochain long métrage (auquel Apple vient tout juste de s'associer à la production avec Paramount), Killers of the Flowers Moon, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, qui devait débuter en mars. Le cinéaste a tourné un court-métrage dans sa résidence new-yorkaise, réalisé dans le cadre d'un programme spécial diffusé sur la BBC.

Le film explorera ce que cette période d'isolement a signifié pour le réalisateur, ce qu'il est prêt à tirer de cette expérience et son impact sur l'avenir. Il parle d'une série de meurtres de riches Amérindiens à Oklahoma au début des années 1920, après la découverte de gisements de pétrole sous leurs terres. L'intrigue suit l'enquête menée par le FBI, qui révéla un complot historique contre les natifs américains. Rien d'étonnant donc que Scorsese et ses deux acteurs fétiches, aient voulu qu'il sorte au cinéma.

Alors que sa déclaration nous fait plutôt imaginer un poignant film de famille, Mary Beard a déclaré, dans des propos rapportés par Variety: " Martin Scorsese finit la série en beauté. Le confinement n'a donc pas empêché le cinéaste de 77 ans d'avancer sur ses projets, bien au contraire. De Taxi Driver à Silence, en passant par La Valse des pantins, À tombeau ouvert et Shutter Island, le réalisateur s'est toujours intéressé à des personnages en marge de leur environnement.

Scorsese l'a lui-même présenté en ces termes, assez mystérieux: " Ce que j'espère pour le futur, c'est de pouvoir ancrer en moi ce que les circonstances m'ont forcé à apprendre. Pouvoir prendre soin d'eux et être avec eux autant que possible.

Recommande: