SFR lance une offre permettant d’acheter un téléviseur Samsung à prix cassé

29 Mai, 2020, 20:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Bouygues Telecom Bbox Smart TV

Petite révolution dans le monde des télécoms avec l'annonce, ce jeudi 28 mai, avec l'annonce d'une offre inédite chez Bouygues Telecom où la traditionnelle box TV est remplacée par une application dédiée installée sur sa TV connectée, en l'occurrence une Samsung de dernière génération. "Nous marquons aujourd'hui le début d'une nouvelle ère dans les offres 3P en faisant disparaître la box TV et en la remplaçant par une Smart TV, pour plus de simplicité et la possibilité d'accéder à un univers de services de contenus encore plus large".

Vous espériez une offre incluant simplement une app TV disponible sur plusieurs plateformes, dont l'Apple TV? Après installation de la fibre et réception de leur téléviseur, ces dernières disposeront alors d'une application TV, baptisée Bbox SmartTV, qui leur permettra de bénéficier de l'ensemble des services TV de Bouygues Telecom sans avoir à installer un quelconque décodeur TV. Interrogé par nos soins, l'opérateur a déclaré qu'il ne prévoyait pas de changement sur ce point à l'heure actuelle. Ce nouveau boîtier prend ainsi la forme d'une application contenant toute l'intelligence d'un décodeur embarquée dans un téléviseur connecté. "Les clients de la nouvelle offre Box + TV de SFR ont ainsi le choix parmi les trois tailles: "43", 55" et 65". Il faut donc ajouter à ce tarif l'abonnement Bbox Smart TV à 39,99 €/mois avec engagement de deux ans. Celui qui répondra à la question: "Une télévision à un prix préférentiel, peut-elle motiver à souscrire un abonnement internet?"

La nouvelle offre Bbox Smart TV vient en complément des offres classiques déjà commercialisées, qui continueront bien entendu à l'être. Il est uniquement proposé en fibre (1 Gbit/s, avec un routeur Wi-Fi 5, pas le dernier en date) et sera dans un premier temps réservé aux nouveaux clients.

Quoi qu'il en soit, l'offre Bbox Smart TV est amenée à évoluer, a indiqué l'opérateur. Benoit Torloting, directeur général de Bouygues, la présente ce matin comme un nouveau concept d'offre triple play.

Bouygues Telecom Bbox Smart TV
Crédit Bouygues Telecom

Bouygues n'est pas le seul à avoir eu l'idée de coupler abonnement internet et achat d'un téléviseur.

En réalité, ce n'est forcément plus intéressant financièrement car c'est à peu près la même chose que si l'on prenait le téléviseur d'un côté et l'abonnement internet de l'autre, mais on en plus a l'avantage du paiement à crédit et de l'offre packagée, etc. À noter qu'il s'agit de téléviseurs 4K d'entrée de gamme.

Comme toujours avec les offres groupées, aussi bien celle de Bouygues que de SFR, il faudra être très prudent sur le réel intérêt commercial pour le client.

Recommande: