Mahut à Bartoli: " Je pense que tu te trompes "

29 Mai, 2020, 02:36 | Auteur: Sue Barrett

Elle le savait: en s'en prenant au double, Marion Bartoli allait inévitablement s'attirer quelques inimitiés. Pour aider les joueuses et les joueurs professionnels de simple hors top 100 à mieux gagner leur vie sur le circuit, la Française avait émis l'idée de redistribuer une partie des dotations des tournois de double vers les qualifications des compétitions de simples ou même le circuit Challenger. Dénonçant ceux qui "jouent juste en double", mais qui "peuvent se permettre de payer six personnes pour voyager avec eux", elle a notamment proposé que les joueurs de simple récupèrent une partie du prize-money destiné au double.

Bartoli a justifié sa position par le nombre de personnes qui accompagnent les joueurs alors qu'ils feraient moins d'effort.

Des propos qui ont écorché les oreilles de Nicolas Mahut qui n'a pas manqué de répondre sur Twitter. Car "en double, vous ne faites pas le même effort qu'un joueur de simple", a-t-elle expliqué. Une sortie qui a fait bondir Nicolas Mahut, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem en double. "Je suis jaloux! Moi qui pensais avoir un staff étoffé, peux-tu me présenter le joueur de double qui voyage avec 6 personnes?" "Moi, si. Je pense que tu te trompes de cibles".

Recommande: