LdC : la FFF écrit à l'UEFA - Ligue des Champions

26 Mai, 2020, 10:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Noël Le Graët président de la FFF

Si Noël Le Graët a choisi ce lundi 25 mai pour adresser cette missive au président de l'instance européenne du football, c'est que ce dernier avait fixé cette date pour que les pays qui renonçaient à finir la saison s'explique. L'Equipe s'est procuré ce courrier. Il appartient désormais au comité exécutif de la Fédération, tutelle de la Ligue, et à ses douze membres, de se prononcer. Selon ladite circulaire, est considérée comme un motif légitime "l'existence d'un ordre officiel interdisant les événements sportifs qui empêche l'achèvement des compétitions nationales ou rend improbable leur achèvement avant une date qui permettrait de clôturer la saison actuelle à temps pour pouvoir ensuite lancer la saison suivante".

Ce dimanche, la Canal Football Club est revenu sur la décision de l'Assemblée Générale de la LFP qui a décidé de maintenir Le Mans et Orléans en Ligue 2.

Pour rappel, la Ligue de football professionnel (LFP) a validé la semaine passéee cet élargissement de l'antichambre de 20 à 22 formations pour la saison 2020/2021.

Suite à l'arrêt du Championnat de France, l'UEFA avait prévenu, les clubs qui ne terminaient pas leur championnat ne pourraient pas participer aux prochaines coupes d'Europe, sauf à motiver cette interruption.

Certains clubs de Ligue 2 et de National retiennent leur souffle. Si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié en Ligue des Champions, Rennes ira directement en phase de poules et le cas échéant ira en barrages. " Du côté de l'UEFA, on doit se dire que décidément les Français ne font rien comme les autres, même si ce sont des impératifs sanitaires qui ont justifié le choix du gouvernement".

Recommande: