Le Puy du Fou va rouvrir ses portes — Vendée

24 Mai, 2020, 08:53 | Auteur: Lynn Cook
  • C’est sur Twitter que le Puy du Fou a annoncé sa réouverture le 11 juin

" C'est une belle victoire et une excellente nouvelle pour le Pays des Herbiers, la Vendée, et la relance économique régionale ".

Une annonce qui survient alors qu'une pétition demandant la réouverture du parc avait été lancée le 12 mai par Véronique Besse, maire des Herbiers. Elle remercie chaleureusement les 24000 signataires qui ont soutenu la réouverture du Puy du Fou.

"Mardi dernier, Jean-Baptiste Lemoyne avait évoqué devant le Sénat la possibilité de rouvrir, dès le 2 juin, les parcs de loisirs situés dans les départements classés " vert", comme le Puy du Fou (Vendée), qui emploie 2 500 personnes, et génère 4 500 emplois indirects dans la région".

- Des installations désinfectées et "les gestes barrière " favorisés: l'ensemble des lieux traversés par les visiteurs seront constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d'hôtels, navette...).

Le président du Grand Parc du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, assure "que c'est bien le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, lui-même informé par le président de la République", qui leur a communiqué cette date. Ce jeudi 21 mai, alors que le parc à thème aurait dû connaître une forte affluence à l'occasion de ce week-end de l'Ascension, le Puy du Fou a annoncé sur Twitter qu'il allait rouvrir ses portes à partir du 11 juin prochain.

Le Puy du Fou (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2019) ouvrira "avec des mesures de sécurité sanitaire qui sont validées main dans la main avec l'État, c'est un Puy du Fou adapté la situation", a-t-il assuré. "Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède son ouverture, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu'au 1er novembre 2020", précise le Puy du Fou.

On ne doute pas que Le Puy du Fou a déjà fait le job en préparant ses dossiers. Dans l'enceinte du site, la circulation des visiteurs sera organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou. Pour la réouverture, nous installerons une centaine de points de distribution de gels hydroalcooliques, et nous avons des stocks massifs. Néanmoins, en raison de l'épidémie de Covid-19, les mesures sanitaires ont retardé l'ouverture du parc aux touristes. Nous avons un centre de secours et des équipes médicales sur place. Les accès et sorties de nos spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation.

- Des restaurants en plein air ou à capacité réduite: chaque restaurant accueillera seulement 50% de sa capacité habituelle afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développée pour privilégier les repas en extérieur.

Pour suivre l'évolution de toutes les mesures prises par le Puy du Fou pour garantir à chaque visiteur un séjour en toute sécurité, connectez-vous à l'espace " Informations Coronavirus " du site web du Puy du Fou.

Recommande: