Apple : mise à jour d'iOS 13.5 'spéciale Covid' disponible

24 Mai, 2020, 21:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple lance une mise à jour santé pour l’iPhone face à la pandémie du Covid-19        CC0  BiljaST

La pandémie de coronavirus oblige les constructeurs de smartphones à adapter leurs systèmes de reconnaissance faciale.

En outre, la mise à jour intègre l'API (interface de programmation) de notification d'exposition qui prend en charge les applications de recherche des contacts des patients atteints du Covid-19 mises à disposition par les autorités de santé publique.

De plus, la reconnaissance faciale Face ID est également améliorée dans cette mise à jour, car Apple affirme qu'elle a simplifié le processus de déverrouillage pour les utilisateurs qui portent un masque. Toutefois, l'iPhone ne se déverrouillera pas pour autant. Mais plutôt que de multiplier les tentatives infructueuses, il vous redirigera directement vers le système de déverrouillage via code.

La nouvelle fonctionnalité est un signe qu'Apple est conscient que son logiciel FaceID, qui est un argument de vente clé pour les nouveaux iPhones depuis 2017, est nettement moins utile lorsque les gens portent des masques.

Cette mise à jour d'iOS 13 capable de distinguer les visages masqués est disponible pour les iPhone X, Xr, Xs, 11 et 11 pro, ainsi que pour les iPad Pro équipés de Face ID.

Recommande: