Les recours de l’OL, d’Amiens et de Toulouse rejetés

23 Mai, 2020, 00:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lyon home fans 2019-20

Cela va donc continuer devant le Conseil d'État.

C'est une première mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas.

Les dernières décisions prises par les instances sportives, notamment celle prise par l'Assemblée générale de la LFP le 20 mai dernier de faire passer de 20 à 22 le nombre de clubs de Ligue 2 pour la saison prochaine et d'interdire toute relégation, seule instance démocratique, démontrent que la situation exceptionnelle à laquelle a été confronté le football professionnel autorise l'aménagement des compétitions pour la saison prochaine dans le respect de l'équité sportive.

Le recours au tribunal administratif de Lyon, Toulouse et Amiens a échoué.

"La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l'Olympique Lyonnais, l'Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris".

Les trois clubs requérants devront désormais poursuivre leur combat judiciaire devant le Conseil d'Etat qui, selon la Ligue, est "compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP".

Rendez-vous devant le Conseil d'Etat?

"Invité de " L'Équipe du Soir", le président d'Amiens, Bernard Joanin, a pour sa part annoncéque son club déposerait sa requête en référé devant le Conseil d'État lundi, se disant " très satisfait " de la décision du tribunal administratif. Les chances d'obtenir gain de cause s'annoncent toutefois bien minces. En tout cas, plusieurs mois de procédures sont normalement à prévoir.

Que vous inspire ce feuilleton?

Recommande: