Toulouse FC : Olivier Sadran espère vendre le club avant le 15 juillet

22 Mai, 2020, 03:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Officiel: Le rachat de Toulouse est en route

Les Américains obtiendraient donc 85% des parts du club, tandis que l'homme d'affaires français en garderait 15%. Après des mois de rumeurs, Toulouse a officialisé ce jeudi l'ouverture de négociations exclusives entre son propriétaire actuel, Olivier Sadran, et le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners qui souhaite racheter le club. Récemment, l'ancien président de Rennes, Olivier Létang, et un groupe sino-américain représenté par Chen Li et Gauthier Ganaye, respectivement ancien actionnaire et président de l'OGC Nice, s'étaient cassés les dents sur ce dossier.

"Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l'élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d'implication dans le tissu économique local". Fondée par Gerald Cardinale, RedBird "gère plus de 3 milliards de dollars de capitaux propres ", avec des investissements en NFL, en MLS, ou avec les équipes féminines des États-Unis de football et de basket. Le club devrait être vendu dans les prochaines semaines.

Dans un courrier adressé à un partenaire du club, l'actionnaire majoritaire du Toulouse FC Olivier Sadran confie vouloir vendre le club avant le 15 juillet. "J'ai à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien".

Le dirigeant de 50 ans y reconnaît que "malgré une remise en cause interne permanente, nous nous sommes enfoncés, année après année, vers cette relégation en Ligue 2" qu'il ne conteste pas, alors que "les erreurs de recrutement et d'entraîneur se sont multipliées" ces dernières années.

Le TFC pourrait très prochainement changer de main!

Recommande: