Netflix va supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps

22 Mai, 2020, 17:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Netflix veut vous éviter de payer un service que vous n'utilisez pas en supprimant les comptes dormants

Ces derniers ne seront donc plus débités tous les mois.

Si vous ne regardez plus aucun série ou film sur Netflix, le service va vous aider à faire des économies en résiliant automatiquement votre abonnement.

Pour aider contre ce phénomène, et être sûr de n'avoir que des abonnés avec un minimum d'activité, Netflix a annoncé la mise en place d'un système de résiliation automatique.

Les abonnés Netflix qui n'auraient pas utilisé le service depuis un moment pourront se faire " débrancher " automatiquement leur compte, avec à la clé la fin du prélèvement bancaire.

"Vous savez ce sentiment de naufrage lorsque vous réalisez que vous vous êtes inscrit à quelque chose, mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps?"

Ces comptes inactifs représentent moins de 0,5% de la base globale de membres, soit quelques centaines de milliers seulement. " La dernière chose que nous voulons, c'est que des gens paient pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas ", ajoute-t-il.

Les utilisateurs concernés recevront d'abord des notifications et emails, qui leur demanderont de confirmer ou non leur abonnement. Le service ne précise pas après combien de temps sans réponse les abonnements seront annulés. Il faudra alors effectuer la relance sous 10 mois pour retrouver son profil, ses favoris et ses préférences.

Recommande: