Le Snyder Cut sortira sur HBO Max en 2021 — Justice League

22 Mai, 2020, 02:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Justice League: Snyder Cut

Mais Zack Snyder n'a pas pu aller au bout du projet, endeuillé par le suicide de sa fille Autumn. Si cela dénatura l'entièreté de la vision de Zack Snyder pour l'ensemble du DCEU, Justice League a depuis connu les foudres du public et de la critique, poussant la Warner à envisager une refonte totale de son univers cinématographique de super-héros. La Snyder Cut tant convoitée du filmJustice League sera dévoilée au public au courant de l'année 2021.

Reste cependant à savoir sous quelle forme la production souhaitera la diffuser, plusieurs rumeurs évoquant une mini-série de six épisodes, ou un film long de quatre heures. En 2018, on apprenait que WB ne comptait pas sortir la Snyder Cut, et peu de temps après qu'Henry Cavill pourrait laisser le rôle de Superman derrière lui. Selon The Hollywood Reporter, le Snyder Cut ne serait encore pas prêt à être diffusé: 20 à 30 millions de dollars de budget devraient être investis, une partie de l'équipe technique originale va revenir travailler, et certains acteurs pourraient enregistrer de nouvelles lignes de dialogue. L'interprète d'Aquaman avait posté une scène inédite du film, avec le désormais célèbre hashtag, bientôt suivi par Gal Gadot, Ben Affleck et Zack Snyder lui-même.

Alors que l'espoir s'amenuisait, la campagne #ReleaseTheSnyderCut avait été complètement relancée en août 2019 par des déclarations de Kevin Smith et Jason Momoa, qui affirmaient avoir vu le Snyder Cut.

Zack Snyder's Justice League sur HBO Max! Mais, quelques jours plus tard, Variety citait une source interne qui assurait que ce n'était qu'une "chimère".

" Je tiens à remercier HBO Max et Warner Brothers pour ce geste courageux qui consiste à soutenir les artistes et à permettre la réalisation de leurs véritables visions". Aussi, un remerciement spécial à tout ceux impliqués dans le mouvement SnyderCut pour avoir concrétisé cela, " déclare Snyder dans un communiqué qui accompagne l'annonce. Alors que la plateforme HBOMax s'apprête à être lancée aux Etats-Unis (le 27 mai), l'opportunité de pouvoir produire un contenu aussi fort, alors qu'il est toujours impossible de reprendre les tournages, a peut-être changé la donne du côté des décideurs. "Au final, tout repose sur eux et nous sommes plus qu'excités de pouvoir sortir la vision ultime du film de Zack Snyder en 2021". "Eh bien, les fans le réclamaient, et nous sommes ravis de finalement leur donner".

Recommande: