Le court métrage Fire (Pozar) de David Lynch est en ligne! | Cinéma

22 Mai, 2020, 15:23 | Auteur: Sue Barrett

Comme promis, David Lynch a posté son court métrage sur YouTube Feu (Pozar), réalisé avec le musicien Marek Zebrowski.

Mercredi soir, c'est un court-métrage réalisé par ses soins que le réalisateur de Mulholland Drive publiera sur la plateforme de partage de vidéos, a-t-il annoncé dans une publication Twitter. Petit flash-back sur la genèse de ce projet né en 2015, qui a déjà été diffusé mais jamais mis en ligne. En 2007, à l'occasion de l'ouverture de la rétrospective de Lynch, à la Fondation Cartier, les deux artistes aux esthétiques et univers assez identiques avaient organisé une représentation envoûtante et improvisée autour des titres de l'album.

Tout le concept de notre expérience était que je ne dirais rien de mes intentions, et Marek interpréterait à sa manière ce qu'il verrait.

" Je trouve que c'est un film dans un certain sens très mélancolique, et aussi très poétique (...)". Sans essayer d'être trop explicite, j'ai essayé d'illustrer davantage ce que David avait déjà fait. "Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle et j'ai utilisé beaucoup de pizzicato (technique utilisée par les instruments à cordes frottées et par la guitare ndlr), mais j'ai aussi utilisé une ligne mélodique planante pour y ajouter un élément lyrique".

Recommande: