La CAN 2025 sénégal guinée ? | RADIODIFFUSION TÉLÉVISION SÉNÉGALAISE

22 Mai, 2020, 16:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Can 2025 en Guinée: Antonio Souaré évoque une co-organisation avec le Sénégal

Le comité d'organisation travaille d'ailleurs sur le cahier des charges " a déclaré Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades.

Si le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow a exprimé une certaine réticence à une éventuelle collaboration avec le Sénégal pour organiser la CAN 2025, Antonio Souaré estime pour sa part que c'est une décision que pourraient prendre les gouvernements respectifs des deux pays.

La Côte d'Ivoire et la Guinée organisent respectivement les éditions 2023 et 2025 de la CAN.

Avec un certain nombre de changements opérés sur l'organisation de la coupe d'Afrique, certains experts de l'instance dirigeante du football africain avaient invité les états africains à s'adapter en conséquence en envisageant la co-organisation.

L'augmentation du nombre d'équipes participant aux phases finales de la CAN nécessite de grandes capacités d'accueil en infrastructures sportives.

Le Cameroun s'était vu retirer la compétition à cause du retard de la construction de ses infrastructures pour accueillir la CAN 2019.

La CAF a ensuite décidé de laisser l'organisation de l'édition 2021 au Cameroun.

Recommande: