Covid-19/Maroc: 32 cas confirmés dans une usine Renault

22 Mai, 2020, 11:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Coronavirus 32 cas positifs détectés dans le personnel de la Somaca

D'après un communiqué publié par la Somaca, détenue à hauteur de 80 % par Renault, l'entreprise dit avoir détecté 32 cas positifs au nouveau Coronavirus, après avoir lancé une campagne de dépistage de leur personnel. Ce dispositif vise l'ensemble des effectifs présents sur le site.

Depuis le début de la crise du Covid-19, le Groupe Renault Maroc a placé au cœur de ses priorités la protection de la santé de ses salariés, fait savoir la même source, soulignant que le référentiel sanitaire du Groupe mis en place pour assurer le redémarrage de l'usine permet de poursuivre l'activité à cadence partielle.

Par ailleurs, le plan d'économie de deux milliards d'euros que Renault doit dévoiler fin mai en réponse à l'effondrement de ses ventes a suscité des inquiétudes sur l'avenir des sites délocalisés dans les médias du royaume.

Pour conquérir de nouveaux marchés et réduire ses coûts, la marque au losange s'est étendue progressivement à l'international, en particulier en Espagne, en Amérique du Sud, en Turquie, en Slovénie, puis au Maroc et en Algérie.

Les autorités marocaines ont décidé cette semaine de prolonger le confinement obligatoire jusqu'au 10 juin, invoquant une "situation sanitaire stable mais pas rassurante", du fait notamment des foyers de contamination qui "continuent d'apparaître" dans les familles et les sites industriels.

Recommande: