Bilbao : fin de carrière pour Aduriz !

22 Mai, 2020, 11:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Aduriz prend sa retraite. Twitter  AritzAduriz11

L'emblématique attaquant de l'Athletic Bilbao a annoncé son départ à la retraite sur les réseaux sociaux. Sur tweeter, le sociétaire de l'Atlético Bilbao a fait ses adieux au monde du football.

La mort dans l'âme, trahi par son corps à 39 ans bien tassés, Aritz Aduriz a décidé de mettre un terme à sa carrière.

"Le moment est venu, écrit-il". Hier, les médecins m'ont conseillé de me tourner vers un chirurgien, le plus tôt possible, et de me faire poser une prothèse de hanche, pour continuer à vivre ma vie le plus normalement possible. (.) Je ne peux plus aider mes compagnons comme je le voudrais et comme ils le méritent.

"Et oui, l'heure des adieux est arrivée et c'est ainsi que se termine pour moi ce chemin, inoubliable et merveilleux du début à la fin". C'est la vie d'un sportif de haut niveau.

Passé par Burgos, Valladolid et Majorque, Artiz Aduriz a également fait le bonheur de la sélection espagnole, avec 13 sélections depuis 2010, dont une dernière le 9 octobre 2017. C'est simple, très simple.

Cette saison encore, à 38 ans, il a douché le FC Barcelone à domicile lors de la première journée de Liga en marquant d'un magnifique retourné acrobatique à la 89e minute (1-0).

Par ailleurs, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002.

Recommande: