Le mot remontada va débarquer dans le dictionnaire

21 Mai, 2020, 22:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La nouvelle édition du petit Larousse illustré sera commercialisée le 3 juin

Le journal Français Le Point, annonce ce mardi 19 mai que Le dictionnaire français Le Larousse va faire entrer le mot " remontada " dans sa prochaine édition. Il faut également noter que le terme est utilisé dans le jargon politique.

Autres reconnaissances linguistiques, le fléau du "féminicide", "meurtre d'une femme ou d'une jeune fille, en raison de son appartenance au sexe féminin", les "outrages sexistes", et les "infox".

Reflétant parfois le climat social, des mots comme la " gréviculture " (tendance à recourir de manière systématique à la grève) ou le " dégagisme " cher à la France Insoumise font leur apparition.

"Les tendances sociétales sont aussi représentées et les " influenceurs " font leur entrée, aux côtés des " Antivax ". Plus insolite, on retrouvera la "remontada" dans les pages du dictionnaire. Marquinhos exulte de joie au bout du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund. Sports. Remontée de score inattendue permettant à l'équipe qui perd d'emporter la victoire dans un match de football, alors qu'il y avait un grand écart de points entre les deux équipes; par extension, victoire inespérée d'une équipe ou d'un joueur lors d'une compétition, quelle qu'elle soit. La militante écologiste Greta Thunberg et la footballeuse Megan Rapinoe en font partie, au même titre que l'auteure Virgine Despentes, l'acteur américain Matt Damon ou l'athlète français Kevin Mayer.

Recommande: