Ligue 2 : Trois maires demandent à la FFF d'organiser des barrages

20 Mai, 2020, 13:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue 2: le maire de Clermont demande à la FFF de faire jouer les play-offs

Selon les informations du Parisien, Olivier Bianchi (Clermont), François Baroin (Troyes) et Laurent Marcangeli (Ajaccio) ont adressé un courrier à Noël Le Graët, président de la FFF, pour lui demander de faire jouer les playoffs de Ligue 2 et le barrage avec le 18e de Ligue 1, Nîmes.

Ainsi, Laurent Marcangeli, François Baroin et Olivier Bianchi envisageraient que les deux matches de pré-barrages (4e contre 5e puis le vainqueur est opposé au 3e) se jouent en août dans un stade unique avec des précautions sanitaires maximales avant que le grand vainqueur ne soit opposé à Nîmes. Le 30 avril, le Conseil d'administration de la Ligue, en conformité avec les annonces du gouvernement, avait décidé d'arrêter définitivement la saison de L1 et de L2, figeant le classement de L2 en permettant uniquement à deux clubs (Lorient et Lens) de monter en L1. On attend désormais la réponse de Noël Le Graët.

Le maire de Clermont Ferrand soutient Ahmet Schaefer et le projet que le président clermontois a monté avec trois autres clubs
Le maire de Clermont Ferrand soutient Ahmet Schaefer et le projet que le président clermontois a monté avec trois autres clubs

Cette demande s'appuie donc sur la possible organisation des finales de Coupe de France et de la Ligue avant la reprise des championnats.

La Ligue se réunit mercredi (15 h) en assemblée générale pour évoquer notamment le format de la prochaine saison de Ligue 2.

Recommande: