Espagne : les entraînements par groupe de 10 ont repris

20 Mai, 2020, 13:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les clubs espagnols de football peuvent reprendre l’entraînement en groupes limités

Les clubs espagnols ont repris lundi l'entraînement collectif par petits groupes, conformément au protocole sanitaire mis en place par La Liga en vue d'une reprise en juin du championnat paralysé depuis plus de deux mois par la pandémie de nouveau coronavirus.

Tous les clubs pourront ainsi suivre les consignes de la phase III du "plan de désescalade" progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise des groupes de 10 joueurs au maximum, selon une source interne à LaLiga citée par l'AFP. La décision concerne l'ensemble des clubs, y compris ceux comme le Barça ou le Real qui se trouvent dans des régions où les phases de déconfinement sont moins avancées. " Il est très important que toutes les équipes puissent s'entraîner de la même manière et nous sommes reconnaissants que ce soit maintenant le cas ", a ajouté Tebas.

Les formations de l'Espanyol Barcelone, Leganes, Getafe et Valladolid, situées dans les régions les plus durement touchées par le coronavirus, seront elles aussi autorisées à revenir à l'entraînement par petits groupes.

Cette ouverture des séances d'entraînements à des groupes plus larges rapproche LaLiga d'un retour à la compétition: Javier Tebas, le patron de LaLiga, n'a jamais envisagé l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 et a toujours milité pour mener la saison à son terme.

La Liga a suspendu ses matchs pour la première fois le 14 mars et Tebas a estimé que l'échec de la saison coûterait aux clubs environ 1 milliard d'euros.

"Mais nous travaillons pour être prêts quelle que soit la date".

Recommande: