Emirates compte supprimer près de 30.000 emplois — Coronavirus

20 Mai, 2020, 19:03 | Auteur: Aubrey Nash
  • Emirates pourrait supprimer 30 000 emplois

17 mai (Reuters) - La compagnie aérienne Emirates envisage de supprimer environ 30.000 emplois afin de réduire ses coûts face à l'épidémie de coronavirus, rapporte dimanche l'agence Bloomberg.

Cette réduction correspond à 30% des effectifs du transporteur qui employait plus de 105.000 personnes fin mars, précise l'agence de presse qui cite des sources proches du dossier. La compagnie aérienne pourrait également vouloir accélérer le retrait de sa flotte d'Airbus A380 en raison de la crise du secteur de l'aviation. Comme le ferait toute entreprise responsable, notre équipe dirigeante a donné instruction à tous les départements de mener un examen minutieux des coûts et ressources au regard des projections financières.

Emirates, l'une des plus grandes compagnies aériennes long-courriers au monde, a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'elle augmenterait sa dette pour surmonter la pandémie de coronavirus et qu'elle pourrait devoir prendre des mesures plus strictes face aux mois les plus difficiles de son histoire. Par ailleurs, le groupe a annoncé une augmentation de 21% de ses bénéfices pour son exercice se terminant le 31 mars.

Recommande: