Air France reprend progressivement ses vols d'ici fin juin

20 Mai, 2020, 18:28 | Auteur: Aubrey Nash
  • Air France reprend progressivement ses vols d'ici fin juin

Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l'air des cabines avec les normes de qualité. Selon le directeur de l'aéroport Thierry Souchet interrogé par France Bleu, le programme de vol sera " actualisé tous les quinze jours " en fonction de la situation sanitaire.

Les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement.

" Toutefois, compte tenu de l'ampleur de la crise et du nombre d'annulations, le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps", confie Air France.

Air France et KLM renforcent également l'attractivité des avoirs émis avant ou après le 15 mai en bonifiant de 15% la valeur totale du billet initial. Ce bonus "peut être utilisé pour une nouvelle réservation mais ne sera pas inclus dans le paiement en espèces après 12 mois si aucune nouvelle réservation n'a été effectuée ". Une absence qui correspond à la publication d'un communiqué de la présidence algérienne qui évoquer "des rumeurs selon lesquelles les vols commerciaux algériens reprendraient le mois prochain ". "Sous réserve de la levée des restrictions de voyage", elle prévoit, en effet, une reprise progressive de ses vols intérieurs.

Ce programme de vols représentera environ 15% de la capacité déployée habituellement à cette période et sera assuré par 75 appareils de la flotte d'Air France, laquelle comprend 224 avions.

Dans un communiqué, Air France a déclaré: "la crise actuelle et sans précédent due au Covid-19 a provoqué des situations jamais vues pour les compagnies aériennes et leurs clients".

Montpellier, Toulouse et Perpignan figurent sur la feuille de route de la compagnie aérienne qui, depuis le début de la crise sanitaire, n'assure pus que 3 % à 5 % de son programme habituel avec seulement 43 destinations desservies en France et à l'étranger.

" Ce programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises".

Air France rappelle que le port du masque est rendu obligatoire sur l'ensemble de ses vols et que des contrôles de température sont désormais effectués au départ de chaque vol.

Recommande: