L'enseigne d'ameublement et de décoration française Alinéa dépose le bilan — Coronavirus

19 Mai, 2020, 08:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le magasin Alinéa de Blagnac en Haute-Garonne

Outre les deux mois d'arrêt d'activité lié à la crise sanitaire, cet Ikea à la française a été fragilisé par la crise des gilets jaunes fin 2018, puis celle des retraites fin 2019, d'après le jugement que La Provence a consulté.

Comme l'a révélé vendredi le quotidien régional La Provence, l'entreprise d'ameublement et de décoration s'est déclarée en état de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce de Marseille. Elles vont continuer à percevoir leur salaire promet la direction. Le magasin de décoration qui compte compte une surface de vente près d'Angers et une trentaine de points de vente en France et dont le siège est à Aubagne (Bouches-du-Rhône) est en cessation de paiement. La procédure risque de s'étaler sur plusieurs mois.

" Alinéa était engagé dans une transformation qui a demandé des efforts et des investissements".

La faute à trois évènements aggravants, explique le chargé de communication Guillaume Didier à Ouest-France: la crise des Gilets jaunes, les manifestations contre la réforme des retraites, et désormais le coronavirus.

Le redressement devrait s'inscrire dans un dépôt d'un plan de continuation par ses actionnaires ou l'appel à des repreneurs pour lesquels les délais de dépôts des offres sont ouverts jusqu'au 16 juin.

Recommande: