Le bluesman américain Lucky Peterson est mort

19 Mai, 2020, 00:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Lucky Peterson n’est plus

Malgré un prénom qui laissait présager le contraire (Lucky, qu'on pourrait traduire par "chanceux"), le célèbre bluesman américain Lucky Peterson n'aura pas eu de chance.

Il reprendra sa carrière solo avec l'album Lucky Strikes en 1989 et connaitra plusieurs succès en France signant d'ailleurs sur le label de Francis Dreyfus chez qui il sort l'album Black Midnight Sun en 2003. C'est un post sur sa page Facebook qui a relayé la funeste nouvelle, sans en préciser les causes.

Lucky Peterson, s'est éteint le dimanche 17 mai 2020 à 14h25 à Dallas, Texas. Âgé de 55 ans, il était chez lui lorsqu'il est tombé malade et a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique. "Malheureusement, les médecins n'ont pas pu le ranimer". Né le 13 décembre 1964 sous le nom de Judge Kenneth Peterson, Lucky appliquera ensuite son talent à la guitare et continuera à jouer de ses 2 instruments de prédilection. Enfant prodige de l'orgue, alors qu'il jouait dans le club de son père, il a été repéré dès l'âge de 5 ans par le bluesman Willie Dixon qui l'a "pris sous son aile", selon ses propres mots.

Recommande: