France: fuite spectaculaire, par jet privé, de la chanteuse Rokia Traoré

19 Mai, 2020, 14:04 | Auteur: Sue Barrett
  • La chanteuse Rokia Traoré longtemps Amiénoise en fuite au Mali

"Le gouvernement encourage les avocats des deux parties à se rapprocher pour trouver une solution équilibrée", poursuit le communiqué du ministère qui rapporte aussi que le ministre Dramé a "invité Jan Goosens, père de l'enfant et son avocat à venir au Mali dès que les conditions le permettent pour poursuivre la recherche d'un juste compromis ".

La chanteuse franco-malienne Rokia Traoréa quitté la France en dépit de son interdiction de quitter le territoire français.

Elle avait d'ailleurs annoncé sur Facebook son retour au Mali. Selon son avocat, une décision de la justice malienne a accordé à la chanteuse la garde de sa fille.

Le mandat d'arrêt qui la vise pour "enlèvement, séquestration et prise d'otage" a été émis par un juge d'instruction de Bruxelles et découle du non-respect d'un jugement rendu fin juin 2019 exigeant la remise de sa fille de 5 ans à son père belge, dont Rokia Traoré est séparée.

Rokia Traoré avait été interpellée en mars dernier par la justice française au sujet d'un contentieux qui l'oppose à son ex-compagnon à propos de la garde leur enfant. En attendant cette remise, elle avait d'abord été écrouée avant d'être libérée sous contrôle judiciaire avec interdiction notamment de quitter la France.

En mars, elle avait été incarcérée en raison d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice belge.

Recommande: