Un remake en préparation — "Scarface"

17 Mai, 2020, 22:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Un remake du mythique film de gangsters

Le nouveau film sera produit par Marc Shmuger à travers sa Production Globale en collaboration avec Martin Bregman, ancien producteur de Scarface par Brian De Palma.

Le nouveau film programmé par Universal va repenser "l'histoire d'immigrés" qui est le moteur des deux précédents Scarface, avec au scénario les frères Joel et Ethan Coen, qui travaillaient de longue date sur le projet. Le film sera réalisé par l'italien Luca Guadagnino, qui s'est fait connaître à l'international en 2018 grâce à Call me by your name, un drame romantique avec Timothée Chalamet acclamé par la critique. Et selon les dernières nouvelles, ceux qui vont s'y risquer ne sont pas des inconnus puisque ce sont les frères Coen (Fargo, The Big Lebowski, No country for Old Men) qui vont écrire le scénario du film.

" Scarface " remonte à 1932 par Howard Hawks et Richard Rosson, et bien sûr la version la plus connue de 1983 par Brian De Palma, qui mettait en vedette Al Pacino dans le rôle du gangster cubain Tony Montana. Scarface ne dispose cependant d'aucune information quant à son casting ou encore de sa date de sortie en salles. Les productions sont actuellement totalement stoppées à Hollywood en raison des mesures de confinement contre le Covid-19.

Pour cette troisième adaptation cinématographique, il faut savoir que Luca Guadagnino n'a pas été pas le premier cinéaste à avoir été approché. Le réalisateur de la romance à succès, Call me by your name de 2017, s'était aventuré du côté de l'horreur avec le remake du film de Dario Argento, Suspiria l'année suivante.

Recommande: